M.KNIGHT

Liste des shineys de ce membre :

------------------------------------------------------------------------------------

HYPOTREMPE Mâle, devenu HYPOCEAN puis HYPOROI

Nom : HYPOROI

Genre : Mâle

Nature : Hardi

Niveau d'obtention : Niveau 15

Moyen d'obtention : SuperBall - Route 10

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : Je n'ai pas particulièrement recherché un Hypotrempe Shiney, mais je dirais 5 heures parce qu'en fait je cherchais un Krabby...

Récit de capture : C'était un jour pendant les vacances (je ne sais plus lesquelles), je jouais à ma version Rouge Feu et je cherchais à remplir mon Pokédex au maximum, et je vois qu'il me manque pas mal de Pokémon, dont Krabby. Je fais un rapide coup d'oeil à ses localisations et j'ai choisi la Route 10 par hasard. Une fois arrivé, j'ai commencé à pécher avec ma Méga Canne pendant de longues heures en trouvant des Hypotrempe, des Hypocéan et des Léviator, mais pas un seul Krabby venait pointer le bout de sa pince... Cela était prévisible parce que je m'étais trompé de Canne! Après environ 5 heures de recherche de Krabby, je vois un énième Hypotrempe apparaitre... mais celui-ci était bleu foncé et il avait des étoiles qui tournaient autour de lui lors de son apparition! Un coup de Cage-Eclair de mon Electhor, une SuperBall (ma préférée) et il est à moi! Immédiatement, je fonce vers le Centre Pokémon le plus proche et je consulte le PC pour l'admirer.
Maintenant c'est un joli Hyporoi violet.

Date de capture : Aucune idée

Photo GBA : Photos sur SH

Photo Game Cube :

------------------------------------------------------------------------------------

INSOLOURDO Mâle

Nom : INSOLOURDO

Genre : Mâle

Nature : Prudent

Niveau d'obtention : Niveau 20

Moyen d'obtention : SuperBall - Prt de l'Île 3

Version du jeu : Rouge Feu

Nombre d'heures de recherche : 7175 Insolourdo rencontrés

Récit de capture : Samedi 16 juin, 20h50 environ: Pour moi, les cours étaient terminés depuis longtemps. Il ne me reste que quelques examens. Bref, j'ai beaucoup de temps pour chercher le shiny. Le samedi soir, je suis, d'après un emploi du temps des recherches, censé jouer à ma version Rouge Feu sur laquelle je traque Insolourdo shiny. Mais ce soir-là, j'avais envie de faire autre chose. Pendant que Smallville passait à la TV, j'ai fait éclore des oeufs de Wattouat afin de pouvoir en monter un au niveau 100 et heureusement je n'en ai pas trouvé un qui soit shiny. Une fois Smallville terminé, j'ai commencé à mettre des EV en vitesse sur un Remoraid qui possède Cage-Eclair et qui provient de ma version Emeraude tout en zappant avec le télécommande depuis mon lit. Je me rends compte que le Best Of des "Enfants de la TV" passe sur TF1 et ça m'avait l'air intéressant, alors je l'ai regardé tout en mettant les EV de vitesse. Mais cela m'a rapidement ennuyé, alors j'ai finalement décidé de continuer mes recherches d'Insolourdo shiny.
Samedi 16 juin, 23h20 environ: L'émission "Les enfants de la TV" était terminée depuis peu quand je vois surgir dans l'ombre un Insolourdo plus foncé que d'habitude. Je mets d'abord cela sur le coup de la fatigue et de l'heure tardive, mais une fois que j'ai vu les étoiles tournoyer autour de l'Insolourdo adverse, mes doutes se sont envolés. C'est bel et bien le premier shiny que je trouve en recherchant et non par hasard. Je m'empresse de descendre du lit en faisant délicatement attention à ma GBA SP afin de la recharger, par mesure de sécurité. Je me rue sur l'appareil photo numérique pour immortaliser la capture. Certes, le tant convoité shiny est là, devant moi, mais maintenant il faut le capturer. J'envoie face à lui un autre Insolourdo, qui est d'ailleurs le seul Pokémon en ma possession à qui j'ai mis un surnom "fun", renommé KITT afin, en tant que fan de K2000, de refaire un semblant de confrontation entre KITT et KARR. Je paralyse mon futur second shiny et il rentre prudemment dans la première SuperBall que je lui envoie (de toute façon, j'en ai tout un stock). Tout en faisant quelques photos, je le surnomme et je m'apprête à voir ses stats quand je me rends compte que des oeufs de Wattouat que je transportais l'ont envoyé dans le PC de Léo.
Ni de une, ni de deux, je me rue au Centre Pokémon le plus proche, oubliant complètement "Jet privé", un airmure qui possède Vol et Coupe. Je regarde les stats d'Insolourdo, son caractère prudent (+DéfSpé, -AttSpé) me va, mais par contre sa capacité spéciale me décoit : Fuite ! Une capacité quasi inutile ! Mais bon, après tout, c'est un shiny et je ne vais pas m'en plaindre. Vu qu'il était dans la boîte "Lvl 100", je le transfère dans la boîte "Shinys" avec son collègue Hyporoi, et je sauvegarde deux fois, bien que je sache que celà n'a qu'un effet psychologique. Ca me fait donc deux shinys, et tout deux trouvés sur ma Rouge Feu, ce qui est logique vu que c'est la cartouche sur laquelle je passe le plus de temps. Après cette capture, je cours sur SH aller l'annoncer aux ShinysHunters qui étaient les seuls à pouvoir comprendre ma joie, vu que ceux qui connaissent l'existence des shinys ainsi que leur rareté chez moi étaient endormis ou absents.
Ce récit de capture est long, et j'aimerais le conclure par cette phrase:
N'abandonnez jamais, le shiny viendra un jour où l'autre!

Date de capture : 16 Juin 2007 vers 23h20

Photo GBA : Photo sur SH

Photo Game Cube :